Comment choisir un traceur GPS

0
290

Lorsqu’on dispose d’un véhicule ou d’un parc automobile, il est rassurant de le suivre à la trace. Dès lors, un traceur gps devient une nécessité pour suivre les mouvements de votre véhicule. Très apprécié des professionnels et des particuliers, cet outil de positionnement vous aidera à surveiller votre auto à distance. Pour bénéficier de ses atouts, il est capital de bien le choisir. Grâce à ce guide d’achat, vous aurez tous les éléments clé pour choisir un traceur GPS.

Les éléments déterminant pour choisir un traceur GPS

Pour suivre votre automobile à la trace, vous devrez choisir un traceur GPS parmi une multitude de modèles. Pour ce faire, vous devrez baser votre choix sur des points clé, notamment l’autonomie du dispositif, ses fonctionnalités, sa précision ou ses dimensions.

L’autonomie du traceur GPS

Ce point est essentiel, car il détermine votre capacité à récupérer votre bien en cas de vol. Ainsi, il est recommandé d’opter pour un modèle avec une autonomie d’au moins une semaine. Pour cela, il faudra dépenser au moins 100 €, mais vous pouvez aussi dépenser moins pour un modèle avec une autonomie limitée.

Les fonctions du traceur GPS

Les fonctionnalités présentes sur un tel dispositif dépendent essentiellement du modèle et de la marque. Ainsi, en choisissant un modèle, assurez-vous qu’il est possible de configurer les notifications par SMS ou mail. Votre localisateur GPS doit pouvoir vous alerter en cas de survitesse ou lorsque votre voiture sort du périmètre de sécurité. Vous devez aussi pouvoir suivre le véhicule en temps réel et couper le moteur à distance si nécessaire.

La précision de la géolocalisation

Votre dispositif de localisation doit être précis, sensible et capable de détecter les mouvements. Il doit donc vous indiquer la position exacte de votre voiture en temps réel.

Les dimensions du traceur

Plus votre géotraceur sera petit et léger, plus il sera discret et facile à fixer. Un modèle compact est apprécié, mais il aura une autonomie réduite. Pour opérer un choix judicieux, il faut trancher entre la discrétion, l’autonomie et le prix, ce qui n’est pas évident.

Les meilleurs traceurs GPS pas chers sur le marché

Micodus – Mini localisateur GPS de voiture, discret et performant

Avec ce traceur GPS, vous aurez une idée exacte de la position de votre voiture en temps réel et recevoir des alertes par SMS. Il dispose d’une télécommande qui vous permet de contrôler votre voiture à distance et de prévenir les cas de vol. Ce pisteur GPS donne aussi la possibilité de paramétrer une zone de sécurité et de couper le moteur si besoin.

Localisateur GPS TK915 pour Voiture, puissant et étanche

Ce traceur GPS étanche peut efficacement être utilisé dans des zones difficiles. Il peut être installé sur une moto ou sur tout type d’automobiles. Il vous alertera par SMS en cas de survitesse et aide à écouter la voix autour de votre véhicule.

TKSTAR – localisateur GPS pour voiture TK905B, pour tous les types de véhicule

Avec une durée de veille de 150 jours, ce localisateur GPS suivra votre voiture partout un long moment. Il dispose d’une télécommande pour contrôler la voiture à distance et sa précision de localisation est de 5 à 10 mètres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici